Les nouveautés

Derniers messages

Alimentation des poules

709 Vues 0 Aimé
Si les céréales sont, l’aliment de base des volailles, elles sont très insuffisantes à leur fournir l’ensemble des composants dont leur métabolisme a besoin. Il faut donc, d’une façon ou d’une autre, leur fournir un complément, sous des formes diverses.
Les céréales contiennent 12% de protéines.

Les poules, pour vivre normalement et fournir des œufs, ont besoin de 18% de protéines dans leur ration. Si vous ne leur donnez que du grain, elles vont en surconsommer pour atteindre leur ration de protéines. Mais ingéreront trop d’amidon et de sucre qui vont les engraisser au delà du raisonnable.

En leur distribuant de la verdure, et tous les restes alimentaire de la maison, épluchures, viande, fruits abîmés et du gras sous la forme qu’il vous plaira pour compenser l’absence de protéines.

Une poule peut ingérer environ 50 et 100 kg de déchets de cuisine et de jardin par an.

Pour une alimentation bio il vous faudra ne donner que des céréales bios et les restes bios de votre maison.

Pour compléter l’alimentation vous pouvez donner les coquilles de vos œufs broyées (ne jamais les donner entier, la poule prendrait l’habitude de manger vos œufs).

Mettre également une poignée de sable par semaine et des coquilles d’huitres concassées.

L’hiver augmentez le soja et le maïs dans votre mélange se qui compensera l’apport en protéine que vos poules ne trouvent plus (insectes, ver de terre, larves, limaces…), donnez du pain trempé dans de l’eau et penser à mettre de l’eau tiède.
Was this blog post helpful to you?