Les nouveautés

Derniers messages

Le poulailler peut être posé sur de l’herbe, de la terre battue, un sol caillouteux. L’enclos doit pouvoir être drainé et il ne doit pas devenir boueux.

Les poules peuvent de temps en temps gambader dans votre jardin, elles adorent se promener, gratter la terre et se régaler des herbes, insectes, larves, limaces et petits cailloux qu’elles y trouvent.

Enfin, orientez la façade la plus ouverte du poulailler au Sud ou à l’Est (pour réduire le développement des parasites), par contre maintenez bien à l’ombre l’abri où elles dorment et pondent.

Attention aux vents qui ne doivent pas s’engouffrer dans l’abri.

Les poulaillers France Poulailler peuvent se déplacer librement (l’habitacle  et son  enclos).
Dès le départ prévoyez un appentis pour stocker vos graines (dans une poubelle plastique hermétique inaccessible aux rats et aux fourmis.).
Sous les perchoirs, vous pouvez répandre des copeaux de bois pour absorber les fientes que vous emploierez au jardin potager (voir compostage).

Dans le pondoir vous placerez de la paille que vous renouvellerez régulièrement pour éviter qu’elles deviennent des nids à parasites.

L’enclos est grillagé ce qui  permet la protection des poules pour qu’elles soient à l’abri des visiteurs indésirables : chiens errants, renards.

Avec les poulaillers France Poulailler  la mobilité de l’habitacle et le parc sont prévus, organisez (si possible) votre terrain en deux parties pour alterner la présence de vos poules pour que la végétation aie le temps de repousser.

Les poulaillers  France Poulailler sont prévus avec un abri

aéré sous le dortoir qui sert de protection contre la pluie,le vent et le soleil.
Par temps de neige vous pouvez mettre une bâche sur votre parc afin d’éviter l’enneigement.
Pour le confort de vos poules déneiger la partie extérieure de leur parc (les pattes seront plus au secs).