Les nouveautés

Derniers messages

Promo! Terre de diatomée alimentaire pour les poules - anti-poux naturel contre les poux rouges - 4 kg +p Agrandir l'image

Terre de Diatomée alimentaire pour les Poules - anti-poux naturel contre les poux rouges - 4kg + poudreur offert

TRDIAT-4

3770007585028

Neuf

OFFERT: le poudreur économiseur réutilisable.

La terre de diatomée est un traitement naturel contre les poux rouges, les poux blancs et autres parasites des poules, les tiques et les acariens, sans danger, et sans molécules chimiques. Après traitement les poules, poussins ou coq peuvent en ingurgiter sans aucun risque.

Et c’est un traitement naturel à la maison contre les fourmis, les punaises de lit, les blattes, les coccinelles, araignée etc

Elle aide à fortifier le métabolisme et à éliminer les parasites internes.

Peut être utilisée en Agriculture Biologique.

Qualité alimentaire. Non Calcinée. Couleur coquille.

Composition: terre de diatomée 100 % naturelle en poudre. Sans aucun additif, non traité.

Plus de détails

En stock

rating Lire les 18 avis
Note moyenne : 9/10 - Nombre d'avis : 18

Prix unitaire TTC 22,80 €

En savoir plus

La terre de diatomée (ou diatomite) est une roche tendre composée de squelettes fossilisés d'algues appelées les diatomées.

Elle est extraite de carrières naturelles, raffinée mécaniquement sans transformation chimique et non calcinée.

La finesse et la dureté de ses particules provoquent des lésions sur la carapace des insectes. Au contact de la terre de diatomée, les insectes rampants peuvent mourir en 48 h. Elle est efficace sur les poux rouges, fourmis, blattes, punaises, tiques, puces, acariens, perce-oreilles etc.

La terre de diatomée est riche en dioxyde de silicium (65 %), ainsi qu’en oligo-éléments : le bore, le manganèse, le titane, le cuivre, le zirconium, le sodium, le magnésium et le calcium etc. ce qui aide à fortifier le métabolisme des volailles et la coquille des œufs.

Utilisée en agriculture biologique elle se révèle un excellent antiparasite interne, complètement sûre et non toxique, contre les parasites intestinaux comme les vers ronds types nématodes et les vers plats types Cestodes. Pendant le traitement vous pouvez continuer à consommer les œufs.

Nous vous conseillons avec ce produit notre poudreur économiseur de terre de diatomée pour saupoudrer la terre de diatomée sans en gaspiller et/ou notre pulvérisateur de terre de diatomée pour les surfaces verticales ou les endroits difficiles d'accès.

Comment l'utiliser ?

- En couche fine au fond du poulailler sous la paille.

- Saupoudrer les volailles

- Mettre 5g de terre de diatomée pour 100g de nourriture habituelle pendant 2 mois.

- Faire des "barrages" aux endroits stratégiques.

Précautions d'emploi: La terre de diatomée non calcinée ne fait courir aucun danger. Néanmoins du fait de son fort pouvoir absorbant il est recommandé d'éviter le contact avec les yeux, les muqueuses, et les voies respiratoires, qui pourraient être irritées par le dessèchement. En cas de traitement de larges surfaces vous pouvez porter un masque et des lunettes.

Document complet sur les utilisations de la terre de diatomée à télécharger en bas de page

Accessoires

  • Avis

  • Cliquez ici pour donner votre avis


    bonne terre
    Marie-Claire l. le 04/02/2019ras
    Produit ok
    Thierry B. le 18/09/2018Produit conforme au descriptif
    Frederic T. le 25/09/2016
    miraculeux
    Marilyne M. le 05/10/2016"Produit très facile d'utilisation et très efficace... Les poules se roulent dedans avec plaisir et les pous rouges ne résistent pas !"
    "solution naturelle contre les poux de poules !"
    Leloup jean C. le 18/10/2016"j'ai acheter cette terre pour assainir mon poulailler,recette naturelle pour lutter contre les poux de poules on peut même en saupoudrer les plumages et c efficace !!!"
    "Super produit"
    Jack d. le 12/01/2017"Livré rapidement, je suis tres satifait de cette diatomée qui fonctionne à merveille"
    Indispensable!!
    Gracianne Et David D. le 27/03/2017"Vraiment efficace, mais à utiliser absolument par temps sec, et si possible peu venté. Ne pas hésiter à utiliser une grosse seringue pour les interstices et recoins, pour plus d'efficacité."
    "Dernier et meilleur recours"
    Sophie R. le 27/03/2017"J’ai tout essayé pour mes animaux (chiens/chats) pour éradiquer leurs puces. Sévères et chroniques attaques dues à un parquet ancien et à je ne sais quoi. Bref, j’ai dépensé des fortunes en anti parasitaires chimiques qui ne fonctionnent pas
    "remède miracle"
    Christine c. le 27/03/2017"Je suis venue à bout des poux très rapidement. Produit très efficace. Produit à manipuler avec précaution (risque inhalation) car la poudre est très fine et volatile."
    "TERRE DE DIATOMEE"
    Prevost E. le 27/03/2017"TRES BON PRODUIT EFFICACE TRES UTILE POUR DESINFECTER ET DETRUIRE LE POULALLIER COMME POUR LES POULES AUJOURDHUI NOS POULES SE SENTENT PLUS SEREINES ET LA PONTE EST MEILLEURE"
    "terre de diatomée"
    Alain D. le 27/03/2017"Bonjour, je recommande se produit très efficace contre les poux rouge et autre. J'ai commencé par nettoyer le poulailler, puis j'ai passé le chalumeau partout, un bon coup de balai, et en suite bien poudré partout meme les poules. les nids, il faut le faire au moins une fois par moi pour le poulailler."
    "Excellent produit"
    Gina C. le 27/03/2017"Plusieurs utilisations possibles, aucune surprise, le doseur fourni est très utile, livraison rapide, à recommander +++"
    Joel C. le 27/03/2017
    "Terre de diatomée comme traitement préventif "
    François B. le 31/03/2017"Bonjour à tous, Depuis deux ans, j’utilise de la terre de diatomée comme traitement curatif et maintenant préventif dans mon poulailler, pour luter contre les poux rouges et autres parasites (puces ) Ce produit naturel (phytoplancton fossilisé) est ingurgité par les parasites. Par ses propriétés abrasives (dues à la silice), ces fines particules vont littéralement déchirées les tissus des parasites, comparable à quelqu’un qui aurait la mauvaise idée d’avaler des morceaux de verre. Nous sommes donc bien sur un traitement physique et non pas chimique (pas de résidus chimiques dans l’environnement ni dans ou sur les oiseaux). D’autre part, les poules ne s’y intéressent pas et du coup ne risque pas d’avaler ou d’en lécher. Avant chaque grand nettoyage (= changement complet de litière sous forme de paille dans mon cas), je repends généreusement à la volée cette poudre très fine, directement au sol du poulailler (dalle cimentée dans mon cas). J’en saupoudre également les nichoirs et les perchoirs. Je place ensuite la paille sur le sol et du foin dans les nichoirs (que je trouve mieux adapté pour la ponte). Depuis que j’utilise ce produit naturel, je n’ai plus aucun parasite dans mon poulailler et mon cheptel de 20 oiseaux (17 poules et 3 coqs) se porte à merveille . Vue le nombre de poules et coqs, la surface à traitée, la fréquence de nettoyage (particulièrement soutenue en hivers => 2 fois par mois), le coût du produit et du transport, il est plus intéressant pour moi de commander sous un conditionnement de 4 kg. D’autant plus que la terre de diatomée se conserve très bien au sec. Ce produit répond complètement à mes attentes. Cordialement François"
    Christophe C. le 30/07/2017
    "Un classique !"
    Cécile a. le 31/07/2017"La terre de diatomée, indispensable à toute personne qui possède un poulailler ! Idéal contre l'ensemble des parasites."
    "poudre de diatomée"
    Marie Catherine l. le 27/09/2017"Bien reçu le colis comme prévu ! très contente du produit , mes poules vont beaucoup mieux !!! Merci Cordialement mne Lannoy de Roncq"
    TB.
    Pascal b. le 16/07/2018"Très bien. On va voir si cela est efficace."